Akiya FTGFOP OR 139 SF 16 (Assam)

Akiya FTGFOP OR 139 SF 16

Thé noir issu de la récolte d'été

Origine : Inde, Assam

Vendu par 100 grammes

En savoir plus


15,70 € TTC


Ce thé noir est typique des thés d'Assam.La feuille sèche va du brun clair au brun foncé, montrant de nombreux bourgeons. Le nez est à dominante boisée.

Dans la tasse, on est frappé par la couleur de la liqueur, d'un bel orangé profond tirant sur le brun, limpide et lumineux. Au nez, on retrouve les notes boisées, enrichi d'une touche de malt mais aussi de notes de pruneau cuit et de caramel. On y perçoit en outre une touche poudrée finement épicée.

En bouche, on découvre un thé équilibré, ample et puissant, organisé autour des mêmes notes boisées.  La longueur en bouche est intéressante.

Dans la feuille infusée on retrouve également la dominante boisée.

Ce thé d'Assam est idéal pour l'amateur d'infusions charpentées et peut tout à fait convenir à petit déjeuner, voire un brunch, surtout si celui-ci est constitué de mets solides : charcuterie, fromages, oeufs... Un bel accord est obtenu avec un Coulommiers...

Conseils de préparation : Faire infuser 5 grammes (= une cuillère à café bombée) dans 0,5 litre d'eau à 95 degrés pendant 3 minutes à 3 minutes 30. Un temps d'infusion à 4 minutes donnera davantage mache à la liqueur, avec l'apparition d'amertume et un développement de l'astringence.

Panier  

(vide)

Newsletter